La Litchi

La Litchi 150 150 Microbrasserie B's Bar
La Litchi

Sour au fruit 29.A

L’équilibre est le pilier de cette bière. De l’alcool, de l’amertume, une bonne présence en bouche. Un large éventail aromatique, du chocolat noir en passant par l’orange et le pain d’épices.

33 cl

3,50 €

Alcool

6,2%

Amertume

3/10


Sour au fruit 29.A

Comme pour l’arôme, les saveurs distinctives associées au fruit déclaré doivent être perceptibles et peuvent varier en intensité de subtiles à agressives. L’équilibre des fruits avec la bière servant de base est essentiel et le caractère de fruit ne doit pas prendre le dessus de manière artificielle et/ou inappropriée au point de suggérer un « jus de fruits ». L’amertume et la saveur du houblon, les saveurs de malt, la teneur en alcool et les sous-produits de la fermentation tels que les esters, doivent être adaptés à la bière servant de base et être harmonieux et équilibrés avec les arômes qui caractèrisent les fruits présents. Rappelez-vous que les fruits apportent d’une manière générale de la saveur et non un gout sucré aux Bières aux Fruits. Le sucre contenu dans les fruits est généralement entièrement fermenté et contribue à des saveurs légères et une fin en bouche plus sèche que l’on pourrait attendre du style de référence déclarée. Cependant, du sucre résiduel n’est pas nécessairement une caractéristique négative, sauf si il est de nature cru et non fermenté.

Conseil de dégustation

Suite à ma re-fermentation en bouteille, un léger dépôt se forme au fond de celle-ci. Vous pouvez soit le verser avec la bière, soit me déguster séparément. Je me conserve verticalement.

Ingrédients

  • eau
  • malt de céréales (contient du gluten)
  • houblon
  • litchi
  • sucre (refermentation en bouteille)
  • acide lactique
  • levures.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre âge