Fruits et épices 29.B
L’intrigante, pleine de Pep’s, univers frais et épicé. Gingembre frais et citron vert frais additionnés à l’élevage pour une profondeur aromatique.

33 cl
3,00 €
75 cl
6,00 €
Alcool
6%
Amertume
2/10

Fruits et épices 29.B
Le caractère distinctifs des saveurs associées aux fruits et aux épices choisies doit être perceptible et peut varier en intensité de subtil à agressif. L’équilibre des fruits et des épices avec la structure de la bière est essentiel, et le caractère de fruit ne doit pas paraitre artificiel et/ou anormalement dominant au point de laisser penser à une boisson type jus de fruits épicé. L’amertume et les saveurs du houblon, les saveurs de malt, la teneur en alcool et les sous-produits de la fermentation tels que les esters, doivent être adaptés à la bière servant de base et être harmonieux et équilibrés avec les arômes distinctifs de fruits et d’épices présents. Rappelez-vous que les fruits ajoutent généralement de la saveur et non de la douceur. Le sucre contenu dans les fruits est généralement entièrement fermenté et contribue à des saveurs légères et une fin en bouche plus sèche que l’on pourrait s’attendre du style d’origine. Cependant, du sucre résiduel n’est pas nécessairement une caractéristique négative, sauf si elle a des aspects crus ou non fermentés. CertainesEHL (épices, herbes, légumes) sont intrinsèquement amères et peuvent entraîner une bière plus amère que le style de référence.
Conseil de dégustation
Suite à ma re-fermentation en bouteille, un léger dépôt se forme au fond de celle-ci. Vous pouvez soit le verser avec la bière, soit me déguster séparément. Je me conserve verticalement.
Ingrédients
- eau
- malt de céréales (contient du gluten)
- lime
- gingembre
- houblon
- sucre (refermentation en bouteille)
- acide lactique
- levures.