La Blanche

La Blanche 150 150 Microbrasserie B's Bar
La Blanche

Weissbier 10.A

La fine acidité de cette belle blanche aux senteurs de fruits blancs, d’agrumes et de coriandre est le fruit d’un subtil assemblage.

33 cl

3,00 €

75 cl

6,00 €

Alcool

6,8%

Amertume

2/10

Weissbier 10.A

Le goût faible à fort de clous de girofle et de banane, l’équilibre des phénols et esters peut varier mais les meilleurs exemples sont bien équilibrés. Les éventuelles notes légères de vanille ou de chewing-gum peuvent soutenir les saveurs de banane, la douceur, la rondeur et douceur mais si présentes elles ne doivent pas être dominantes. Les notes de pain et de grain apportées par le blé peuvent venir compléter les saveurs en touches légèrement maltées-sucrées. Les saveurs de houblon sont très faibles ou absentes et leur amertume faible à très faible. Ronde en bouche, savoureuse au palais avec une fin de bouche sèche, l’impression de douceur est plus due à l’absence d’amertume qu’à la réelle présence de sucres résiduels : un final sucré ou lourd rendrait la bière mois facile à boire.

Conseil de dégustation

Suite à ma re-fermentation en bouteille, un léger dépôt se forme au fond de celle-ci. Vous pouvez soit le verser avec la bière, soit me déguster séparément. Je me conserve verticalement.

Ingrédients

  • eau
  • malt de céréales (contient du gluten)
  • houblon
  • sucre (refermentation en bouteille)
  • acide lactique
  • levures.

Vous devez avoir 18 ans pour visiter ce site.

Vérifiez votre âge